RMC Sport mercato

Mercato: l'OM officialise le départ de Gattuso dans un communiqué de trois lignes

placeholder video
Gennaro Gattuso n'est plus entraîneur de l'OM: le club a officialisé le départ du technicien italien dans un communiqué très succinct. Jean-Louis Gasset va le remplacer même si le club ne l'a pas encore annoncé.

Gennaro Gattuso et l'OM, c'est fini. Le club a officialisé la nouvelle ce lundi dans un communiqué très bref, deux jours après la nouvelle déconvenue à Brest (1-0) qui a déclenché une nouvelle crise sportive.

L'OM loue "l’investissement sans faille et le grand professionnalisme" du staff

"L’Olympique de Marseille annonce la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso. L'Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l’ensemble de son staff pour l’investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve au quotidien et leur souhaite bonne chance pour la suite."

Comme annoncé par RMC Sport lundi, l'OM avait lancé une procédure pour le départ du technicien, nommé sur le banc le 27 septembre dernier après le départ de Marcelino puis l'intérim de Jacques Abardonado. Dès dimanche, Gennaro Gattuso a senti qu’il n’arrivait plus avoir de l’impact sur son équipe, sentiment qu’il a confirmé à Pablo Longoria. Les deux hommes s’étaient laissés la nuit pour faire le point.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Ils se sont retrouvés le lendemain matin, lundi, pour une entrevue lors de laquelle Gennaro Gattuso a confirmé ce qu’il avait laissé entendre très clairement après le match dans ses déclarations: qu’il assumait la responsabilité de cette crise de résultats et qu’il n’avait plus les ressorts pour améliorer la situation. Son départ a alors été acté au sein du club qui l'a officialisé ce mardi. La légende de l'AC Milan sera remplacée par Jean-Louis Gasset sur le banc même si l'OM ne l'a pas encore annoncé. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire est arrivé lundi soir dans la cité phocéenne et va s'engager avec son adjoint Ghislain Printant et le préparateur physique Nicolas Girard.

NC